• Steve Delcourte

« Le cerveau n’est pas fait pour donner des résultats, il suit des directions..."

Mis à jour : 2 mars 2019


Dans la vie, il y a deux catégories de personnes. Ceux qui se débattent comme une mouche dans un verre d'eau et ceux qui regardent les mouches se débattre.

Faites-vous partie de ces personnes qui luttent constamment afin d'avoir un petit moment de bonheur entre deux tâches rébarbatives ? Peut-être avez-vous cette petite voix qui vous dit: « on n'a pas le choix, il faut bien répondre aux obligations. »

Ou encore, êtes-vous de celles et ceux qui se disent que les personnes qui décident pleinement et complètement de leur vie sont soit des millionaires soit des imposteurs?


Ou alors, êtes-vous de ceux qui sont passés de l'autre côté du miroir? Faites-vous partie de ceux qui savent que rien n'existe vraiment. Tout est perception, ressenti, impression. Et pour peu qu'on s'attache à nos illusions, on finirait par croire que nous sommes dans le réel.

Entendons-nous bien, je ne remet pas en cause les phénomènes physiques, scientifiques, mathématiques. La science, la physique et les mathématiques s'en chargent volontiers.

Je remet en cause les limites que notre esprit nous impose parfois (consciemment ou non).

Cette mise en perspective offre ainsi l'ouverture vers le champ de tous les possibles.


« Le cerveau n’est pas fait pour donner des résultats, il suit des directions.

Si vous savez comment fonctionne votre cerveau, vous pouvez alors définir

vos propres directions. Sinon quelqu’un d’autre le fera. »

C'est avec cette citation de Richard Bandler que je démarre mon Blog.

Cela méritait bien que je lui consacre le premier article.


Autrement dit: "Si vous êtes à une table de poker et que vous n'arrivez pas à savoir lequel de vos adversaires va être le pigeon de la soirée, c'est qu'il y a de bonnes chances que ce soit vous." Paul Newman, L'Arnaque (repris par Matt Damon dans "les joueurs").


Tout est synthétisé dans ces deux citations. C'est la contraction de l'Allégorie de la Caverne de Platon.


A présent que le décor est planté, je vous amènerai pas à pas, article après article, au cœur de ma réflexion et je vous offrirai les outils que je me suis constitué au fil des années d'expérimentation de vie.




#introduction #stevedelcourte #RichardBandler #devenezlibredevousmeme

 

©2019 by Steve Delcourte. Proudly created with Wix.com