©2019 by Steve Delcourte. Proudly created with Wix.com

STEVE DELCOURTE, LE BLOG

Coach, formateur, hackeur de pensées

« Le cerveau n’est pas fait pour donner des résultats, il suit des directions. Si vous savez comment fonctionne votre cerveau, vous pouvez alors définir
vos propres directions. Sinon quelqu’un d’autre le fera. »
Richard Bandler

24052018-IMG_1007.jpg
 
 
  • Steve Delcourte

TOUT LE MONDE N’A PAS ENCORE EU LA CHANCE DE LIRE CE LIVRE !

Mis à jour : 19 mars 2019

TOUT LE MONDE N’A PAS ENCORE EU LA CHANCE DE LIRE CE LIVRE

Olivier Roland

Ed. ALISIO


Cet article porte sur un livre qui m’a grandement inspiré:

TOUT LE MONDE N’A PAS EU LA CHANCE DE RATER SES ÉTUDES

D’Olivier Roland aux éditions ALISIO



Ce livre est une boîte à outils pour les aventuriers modernes qui désirent se lancer en tant qu’entrepreneur.

Ceux-là gagneront du temps, éviteront quelques pièges de base et trouveront des jalons à poser sur la route de leur aventure.

L'auteur, Olivier Roland, expose le fruit de ses expériences personnelles à ses lectures. Olivier Roland est, pour moi, un entrepreneur du 21e siècle, un Self Made Men généreux qui a compris qu’aujourd’hui, il n’y a pas de concurrence mais des opportunités d’alliances.

Et surtout, Olivier a appris à échouer et à rebondir rapidement. C’est donc tout à fait naturellement que le livre de ce résilient trouve sa place sur ce blog destiné à reprendre le contrôle.



Une boîte à outils, oui mais pas que…


Ce livre est aussi une critique sur la triste évolution du système scolaire en France (sur de nombreux points semblables à la Belgique). Olivier nous dresse un bilan tristement réaliste d'une école embourbée dans un modèle du 19e siècle. Un École qui peine à sortir du cadre institutionnel lourd et castrateur.

Ainsi Olivier invite les personnes qui souhaitent entreprendre et qui détestent perdre du temps sur les bancs d'une école dépassée (qu'il nomme “le rebelle intelligent”) à oser tout en calculant les risques.

Il explique d'ailleurs qu'il n’existe pas ou presque pas d’études pour les futurs entrepreneurs. Mais je vous laisse écouter ce qu’Olivier a à vous dire dans une de ses excellentes capsules vidéos que j'ai ajouté en bas de cet article.



Étant moi-même déjà avancé sur le chemin de la liberté, j'ai trouvé de nombreux points communs et j'y ai reconnu quelques démarches identiques. Lectures, trucs et astuces, pleine conscience, Mind Set, etc. J’ai aussi appris de nombreuses nouvelles choses.

Notamment dans la relation avec le web. C’est grâce à ce livre que j’écris cet article et que mon blog a vu le jour (voici 15 jours à peine).

Autant vous dire que je suis bien décidé à le rencontrer. Vous trouverez donc prochainement une vidéo jointe à cet article en mutation.

Etant modélisateur d’excellence, j’ai très envie de modéliser les excellences de ces self made men.


Pour commander son livre que je ne peux que trop vous recommander (si vous ne voyez pas le lien ci-bas, c'est certainement que votre "antispam" est actif pour ce site):







A vous de me dire?


Seriez-vous intéressé par une rubrique Modèles d’excellence COMMENT FONT-ILS POUR FAIRE CE QU’ILS FONT?

Donnez-moi votre avis sur le sujet en commentaire à cet article.


Cet ouvrage assez conséquent, je l’ai trouvé par hasard en promotion dans les livres audios d’Auvio. Je l’ai écouté et je l’ai ensuite acheté. Aujourd’hui, il est rempli de post-it et notes. Bref, il est pour moi le “Petit Prince” de l’auto-entrepreneur. Et j’y retourne lorsque pour y retrouver de nombreuses références.


Dans votre bibliothèque...

Donc, que vous soyez correctement installé dans votre vie, que vous souhaitiez en changer pour aller vers un devenir d’entrepreneur, si vous avez des enfants et que vous ayez envie d’avoir des outils pratiques pour les accompagner, si vous êtes enseignant frustré par le modèle actuel (ce livre ne vous rassurera toutefois pas) ou si vous êtes tout simplement curieux, je vous recommande le livre d’Olivier Roland. Ici, le lien qui vous permet de le commander et de le recevoir dans votre boite aux lettres.

Olivier Roland a aussi un blog que je vous invite à visiter.


OLIVIER ROLAND, cliquez ici !


Et retenez :

Un livre, c’est beau dans une bibliothèque. Mais c’est mieux si on l’a lu !

Pensez à vous abonner à ma newsletter juste en bas de l'article. Vous serez informé de mes prochains articles.


Steve Delcourte

www.steve-delcourte.com





#OlivierRoland #Toutlemondenapaslachancederatersesetudes #stevedelcourte #reprenezladirectiondevotrevie #avoircestbienetrecestmieux



Yellow Flowers and Laptop